Actuellement

Diego Maradona

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu.

Date de sortie : 21.08.2019
De : Asif Kapadia
Pays : GB
Durée : 2h
Genre : documentaire
Age légal : 12 ans / Age conseillé : 12 ans

video_ico
Dates et heures VO anglaise f/d :
  • lun. 16 sept. 2019 à 18h00


Peter Lindbergh – histoires des femmes

PETER LINDBERGH – histoires de femmes, de Jean Michel Vecchiet, relate l’histoire extraordinaire de l’un des plus grands photographes du XXe siècle. Ce documentaire livre un portrait aussi émouvant que personnel de l’artiste, et propose une immersion dans son travail quotidien, jalonné de questions fondamentales: comment et pourquoi devient-on artiste? D’où vient cette force créatrice qui défie toute logique et résiste à l’analyse?

Date de sortie : 07.08.2019
De : Jean-Michel Vecchiet
Pays : Allemagne
Durée : 1h44
Genre : documentaire
Age légal : 12 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • lun. 16 sept. 2019 à 20h30
  • lun. 30 sept. 2019 à 18h00


The Witness

Au Tribunal International de La Haye, le colonel Pantic est accusé de crimes contre l’humanité. Vince Harrington, jeune auxiliaire de justice, décide d’aller en Ex-Yougoslavie à la recherche de la seule personne susceptible d’affronter le colonel, Nikola Radin. Le voyage va se transformer en une féroce chasse à l’homme dans les montagnes des Balkans.

Date de sortie : 14.08.2019
De : Mitko Panov
Avec : Bruno Ganz, Padrais Delaney, Gary Whelan, Marthe Keller
Pays : Suisse, Macédoine
Durée : 1h53
Genre : drame
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VO anglaise-serbo-croate f :
  • mar. 17 sept. 2019 à 18h00


So Long, my Son

Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le gouvernement de la République populaire de Chine vient de mettre en oeuvre la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.

Date de sortie : 28.08.2019
De : Wang XiaoshuaI
Avec : Li Lingjing, Ai Liya, Wang Yuan
Pays : Chine
Durée : 3h
Genre : drame
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VO mandarin f/d :
  • mar. 17 sept. 2019 à 20h30
  • lun. 30 sept. 2019 à 20h30


Varda par Agnès

Le prochain documentaire d’Agnès Varda se concentre sur son parcours de réalisatrice, offrant un éclairage personnel sur sa démarche de création qu’elle appelle la « cinécriture ». À travers ses Leçons de cinéma et conférences entre Paris, Pékin et Los Angeles, cette fascinante conteuse nous propose une incursion dans son univers, l’opportunité pour elle de continuer à semer des désirs de cinéma.

Date de sortie : 18.09.2019
De : Agnès Varda
Pays : France
Durée : 1h55
Genre : documentaire
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • mer. 18 sept. 2019 à 20h30


Jeanne

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subsista première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Ouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

Date de sortie : 18.09.2019
De : Bruno Dumont
Avec : Lisa Leplat Prudhomme
Pays : France
Durée : 2h17
Genre : drame
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • jeu. 19 sept. 2019 à 20h30
  • sam. 21 sept. 2019 à 20h30
  • dim. 29 sept. 2019 à 20h00


Parasite

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

De : Bong Joon Ho
Avec : Kang-ho Song, Sun-kyun Lee
Pays : Corée
Durée : 2h12
Genre : comédie
Age légal : 14 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VO coréenne f/d :
  • ven. 20 sept. 2019 à 20h30


Monos

Huit adolescents gardent une otage nord-américaine et la vache laitière Shakira dans un coin reculé des montagnes de Colombie. Ils jouent à la guerre et ne réalisent que progressivement à quel point c’est sérieux. Lorsqu’ils tuent accidentellement la vache pretée par des paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle.

Date de sortie : 04.09.2019
De : Alejandro Landes
Avec : Julianne Nicholson, Moisés Arias, Sofia Buenaventura
Pays : Colombie
Durée : 1h42
Genre : drame
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VO espagnole f/d :
  • sam. 21 sept. 2019 à 18h00






Gateways to New York

L’histoire du grand ingénieur suisse Othmar H. Ammann qui part aux Etats-Unis en 1904 et redéfinit – pendant des décennies et de manière spectaculaire – les règles de l’art de la construction de ponts. Le début de la motorisation, les années d’après-guerre, l’urbanisation et la société de consommation : Ammann en est non seulement au cœur, il est un acteur clé dynamique avec ses ponts, un agent du progrès et de la croyance dedans.

De : Martin Witz
Pays : Suisse
Durée : 1h28
Genre : documentaire
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 12 ans

video_ico
Dates et heures VO allemande f :
  • dim. 22 sept. 2019 à 20h00


Delémont-Hollywood
séance suivie d'une rencontre avec le réalisateur

On Body and Soul – Corps et âme

Endre en a Jni avec l’amour. Sa nouvelle collègue Maria se souvient de chaque phrase, de chaque événement et classe tout chronologiquement. Seuls les humains et les contacts physiques dérangent son existence très rangée. Par hasard, Endre et Maria comprennent qu’ils font chaque nuit le même rêve…

De : Ildikó Enyedi
Avec : Alexandra Borbély , Géza Morcsányi
Pays : Hongrie
Durée : 1h56
Genre : drame
Age légal : 12 ans / Age conseillé : 14 ans


Dates et heures VO hongroise f/d :
  • lun. 23 sept. 2019 à 18h00


Delémont-Hollywood
séance unique

La douleur

JUIN 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

De : Emmanuel Finkiel
Avec : Mélanie Thierry, Benoît Magimel
Pays : France
Durée : 2h06
Genre : drame
Age légal : 12 ans / Age conseillé : 14 ans

video_ico
Dates et heures :
  • lun. 23 sept. 2019 à 20h30


Delémont-Hollywood

Cold War

Une histoire d’amour éternelle: Wiktor rencontre Zula lors d’une audition de chant. Sans trop réfléchir, il embauche la jeune femme à la voix divine. Un amour fou embrase immédiatement ces deux coeurs, et aucune limite ne semble pouvoir atténuer leur passion ardente. Mais le groupe de Wiktor subit de plus en plus les turbulences politiques et au début des années 50, lors d’un concert à Berlin Est, il saute sur l’occasion pour passer à l’Ouest. Tandis que Wiktor découvre le Jazz à Paris, Zula, restée en Pologne, poursuit sa propre carrière. Pourtant, même séparés, ils ne s’oublient pas. Que ce soit à Varsovie, à Paris ou à Split, la vie fait se croiser les chemins de ces deux amoureux, pour quelques heures ou un peu plus longtemps…

De : Pawel Pawlikowski
Avec : Tomasz Kot, Joanna Kulig, Agata Kulesza
Pays : Pologne
Durée : 1h28
Genre : drame
Age légal : 12 ans / Age conseillé : 14 ans


Dates et heures VO polonaise f/d :
  • mar. 24 sept. 2019 à 18h00


Delémont-Hollywood

Atlantique

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s’emparent des filles du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu. Le premier long métrage de la jeune réalisatrice Mati Diop a été un événement dans la compétition de Cannes en 2019 et fut primé avec le Grand Prix du Jury.

Date de sortie : 25.09.2019
De : Mati Diop
Avec : Mama Sané, Amadou Mbow, Ibrahima Traoré, Nicole Sougou
Pays : France
Durée : 1h44
Genre : drame
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VO wolof f/d :
  • mar. 24 sept. 2019 à 20h30
  • dim. 29 sept. 2019 à 17h00


24 : Delémont-Hollywood / avant-première

Supa Modo

Jo, 9 ans, adore les films d’action et rêve d’être une super-héroïne. Son plus grand souhait: tourner un film dans lequel elle joue le rôle principal. Dans son imagination, elle oublie qu’elle souffre d’une maladie incurable. La grande sœur de Jo ne supporte plus de voir cette fille joyeuse passer au lit tout le temps précieux qu’il lui reste. Elle encourage Jo à croire en ses pouvoirs magiques et convainc tout le village de réaliser le rêve de la fillette. Le drame émouvant du cinéaste kenyan Likarion Wainainaina, créé dans le cadre d’un atelier du collectif de production germano-kenyan One Fine Day Films, parle du pouvoir de l’imagination et d’une façon inhabituelle de dire au revoir.

De : Likarion Wainaina
Avec : Sycie Waweru, Marrianne Nungo, Nyawara Ndambia
Pays : Kenya
Durée : 1h14
Genre : drame
Age légal : 0 ans / Age conseillé : 8 ans


Dates et heures VO swahili f/d :
  • mer. 25 sept. 2019 à 18h00


Delémont-Hollywood
séance unique

La preuve scientifique de l’existence de Dieu

50 ans après mai 68, un groupe d’amies et amis vieillissants reprend son activité militante pour que la Suisse cesse d’exporter du matériel de guerre. Ils apportent ainsi la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour se mobiliser et lutter avec fougue pour un monde plus juste. Une comédie politique tirée de faits réels.

Date de sortie : 25.09.2019
De : Frédéric Baillif
Avec : Jean-Luc Bideau, Irène Jacob, Jordy Makala
Pays : Suisse
Durée : 1h25
Genre : comédie
Age légal : 12 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • mer. 25 sept. 2019 à 20h30


Delémont-Hollywood
séance suivie d'une rencontre avec le réalisateur

Le merveilleux voyage de Wolkenbruch

Jusqu’ici, Motti a toujours sagement obéi à sa mame, juive orthodoxe convaincue. Jeune homme zélé portant la barbe et discrètement vêtu, Motti étudie à l’Université de Zurich et travaille à temps partiel au sein de Wolkenbruch Assurances, l’entreprise de son père. Lorsque sa mère se met en tête de lui trouver une épouse, Motti semble peu intéressé par toutes les jeunes femmes qu’elle lui présente et s’écarte peu à peu de la tradition. Il tombe amoureux de Laura (Noémie Schmidt), une goïe qu’il a rencontrée sur les bancs de l’école. Dans son nouveau film, Michael Steiner nous livre une adaptation du roman LE MERVEILLEUX VOYAGE DE WOLKENBRUCH DANS LES BRAS D’UNE GOÏE (Wolkenbruchs wunderliche Reise in die Arme einer Schickse) et emmène Motti en voyage dans un monde plein d’inconnues et d’incertitudes.

De : Michael Steiner
Avec : Joel Basman, Noémie Schmidt
Pays : Suisse
Durée : 1h32
Genre : drame
Age légal : 6 ans / Age conseillé : 12 ans

video_ico
Dates et heures VO allemande f :
  • jeu. 26 sept. 2019 à 20h30


Delémont-Hollywood
séance suivie d'une rencontre avec les protagonistes du film

Portrait de la jeune fille en feu

Bretagne, 1770: Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde. Avec «Portrait de la jeune fille en feu», la réalisatrice française Céline Sciamma rend un hommage aux femmes et à leurs œuvres oubliées de l’histoire. Présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, le film a remporté le Prix du Scénario et les deux actrices principales, Adèle Haenel et Noémie Merlant, ont aussi reçu de nombreux éloges par la critique et le public.

Date de sortie : 18.09.2019
De : Céline Sciamma
Avec : Adèle Haenel, Noémie Merlant, Valeria Golino
Pays : France
Durée : 2h
Genre : drame


video_ico
Dates et heures VF :
  • ven. 27 sept. 2019 à 18h00


Delémont-Hollywood

Once Upon a Time in Hollywood

ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD se déroule à Los Angeles en 1969, à l’apogée de la période hippie de Hollywood. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star d’une série TV western, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure. L’un et l’autre tentent de survivre dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick vit dans le voisinage d’une célébrité, Sharon Tate…

Date de sortie : 14.08.2019
De : Quentin Tarantino
Avec : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino
Pays : USA
Durée : 2h41
Genre : crime
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures :
  • ven. 27 sept. 2019 à 20h30


Delémont-Hollywood
séance unique

Woman at War (Kona fe í stríð)

Halla est une quinquagénaire indépendante. Derrière sa routine tranquille, elle mène une double vie de farouche militante pour l’environnement. Connue sous son seul pseudonyme, « Femme de la montagne », Halla commence une guerre secrète contre l’industrie locale de l’aluminium. Avec des actions de plus en plus audacieuses, passées du vandalisme insignifiant au sabotage industriel pur et simple…

Date de sortie : 15.08.2018
De : Benedikt Erlingsson
Avec : Halldóra Geirharðsdóttir, Jóhann Sigurðarson, Juan Camillo Roman Estrada
Pays : Islande, France
Durée : 1h40
Genre : drame
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 14 ans

video_ico
Dates et heures VO islandaise f/d :
  • sam. 28 sept. 2019 à 18h00


Delémont-Hollywood
séance unique

Burning (버닝)

Lors d’une livraison Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un homme mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben révèle à Jongsu un bien étrange passe-temps…

Date de sortie : 29.08.2018
De : Lee Chang-dong
Avec : Ah-in Yoo , Steven Yeun, Jong-seo Jun
Pays : Corée du Sud
Durée : 2h28
Genre : thriller, drame
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VO coréenne f/d :
  • sam. 28 sept. 2019 à 20h30


Delémont-Hollywood
séance unique

Voyage à travers le cinéma français

Bertrand Tavernier résume lui-même le sens et le contenu de ce film-fleuve : « Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver. »

De : Bertrand Tavernier
Pays : France
Durée : 3h10
Genre : documentaire
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 14 ans

video_ico
Dates et heures vf :
  • dim. 3 nov. 2019 à 18h00


Mois du Doc
séance unique suivie d'une rencontre avec Bertrand Tavernier

Frugale nature

Et si on vous lâchait en pleine forêt durant une semaine, sans nourriture, sans réseau wifi, sans téléphone portable ni allumette ? Seriez-vous capables d’allumer un feu rien que pour faire bouillir de l’eau? Capables de reconnaître quelle plante est comestible et quel fruit est toxique? Vous nourrir sans supermarché accessible ? Vous laver? Dormir? Partager?…

De : Carole Messmer
Pays : Suisse
Durée : 1h16
Genre : documentaire


video_ico
Dates et heures VF :
  • mar. 5 nov. 2019 à 18h00


Mois du Doc

Tandems

« Comprendre l’autre, c’est comprendre son point de vue, son regard. Tandems permet ainsi une ouverture
et une réflexion sur des personnes trop souvent invisibilisées dans notre société : les aveugles et malvoyants. »

De : Cyril Delachaux
Pays : Suisse
Durée : 0h52
Genre : documentaire
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • ven. 8 nov. 2019 à 18h00


Mois du Doc

Les aventures de Histoire du soldat

En 1918, alors que la Première Guerre mondiale décime l’Europe, Igor Stravinsky, en exil en Suisse, a fait la connaissance de Charles-Ferdinand Ramuz, écrivain majeur de la Suisse Romande. Ensemble, ils décident de monter, avec le chef d’orchestre Ernest Ansermet, «Histoire du soldat», un théâtre musical itinérant qui va marquer de son empreinte la musique du XXe siècle. Par cette œuvre novatrice, ils ont renouvelé le répertoire musical en inventant un spectacle «parlé, joué, dansé» qui fusionne leur mode d’expression, à l’image de ce que déclarait à sa façon C.F Ramuz : «j’étais Russe, le sujet serait russe ; Stravinsky était Vaudois, la musique serait vaudoise.»

De : Michel Van Zele
Pays : Suisse
Durée : 0h52
Genre : documentaire
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • mar. 12 nov. 2019 à 18h00


Mois du Doc

Elégie pour un phare

Alors qu’elle vient de perdre son père, une étrange nouvelle attire son attention dans un magazine sur la mer : un phare sur la côte nord de la Russie va être bientôt éteint ! Elle sent soudain le besoin de s’y rendre. Mais arrivera-t-elle encore trop tard, comme elle le fut au moment où son père décédait ? Qu’est-ce donc qui l’attire là ? Le phare qui ne sera plus ? Y aura-t-il quelqu’un qui l’y attendra ? Le gardien du phare ? Peut-être saura-t-il lui apporter le réconfort auquel elle aspire…

De : Dominique de Rivaz
Pays : Suisse
Durée : 0h56
Genre : documentaire
Age légal : 16 ans / Age conseillé : 16 ans


Dates et heures VF :
  • mar. 12 nov. 2019 à 19h00


Mois du Doc

Le cercle des petits philosophes

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Qu’est-ce que la mort ? Qu’est-ce que l’amour ?
Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d’ateliers philosophiques qu’il a menés dans deux écoles primaires durant une année scolaire. Avec lui, nous partageons les pensées de ces enfants, qui se confrontent à la complexité du monde et à la violence de leurs émotions. Et nous nous émerveillons de la capacité des enfants à s’emparer de questions existentielles, à argumenter, à débattre… et à devenir de petits philosophes !

Date de sortie : 09.10.2019
De : Cécile Denjean
Avec : Frédéric Lenoir
Durée : 1h24


video_ico
Dates et heures VF :
  • dim. 17 nov. 2019 à 14h00


Mois du Doc

Chabrol l’anticonformiste

Figure de la Nouvelle Vague et cinéaste populaire, Claude Chabrol nous a offert une abondante et hétéroclite filmographie. À travers les archives, de la Nouvelle Vague aux années 2000, Chabrol se raconte, sans esbroufe et avec sincérité. Voici le portrait d’un homme heureux, d’un cinéaste truculent et libre penseur dessiné par lui-même, par ses films, sa tribu, ses acteurs fétiches, réalisé par sa fille adoptive Cécile qui fut aussi sa collaboratrice pendant de nombreuses années.

De : Cécile Maistre-Chabrol
Pays : France
Durée : 0h57
Genre : documentaire
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 10 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • dim. 17 nov. 2019 à 17h00


Mois du Doc. Séance suivie d'une rencontre avec la réalisatrice (fille de Claude Chabrol)

Tati… par le geste

Mêlant documentaire et fiction, Jean-Jacques Bernard filme deux comédiens qui s’efforcent de tout voir et de tout savoir sur Jacques Tati, à partir d’un geste furtif de « Playtime ». Plusieurs personnalités, parmi lesquelles Macha Makeieff, Jérôme Deschamps, Patrice Leconte et Pierre Richard, témoignent de la singularité indémodable du cinéma et de l’interprétation de Jacques Tati. Observateur et styliste, le réalisateur avait appris au music-hall la double exigence du geste épuré et sa remise en cause permanente. Transposée sur grand écran, cette exigence lui a permis de créer, en à peine six longs métrages, une des œuvres les plus originales du cinéma mondial. Qu’ils aient écrit sur son œuvre (Marc Dondey et Jean-Philippe Guerand), qu’ils prolongent sa mémoire aux “Films de Mon Oncle” (Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps), ou qu’ils restent amateurs, éblouis de son art (Pierre Richard, Patrice Leconte, Michel Francini), tous témoignent de sa singularité indémodable.

De : Jean-Jacques Bernard
Pays : France
Durée : 0h50
Genre : documentaire
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 10 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • mer. 20 nov. 2019 à 18h00


Mois du Doc. Séance suivie d'une rencontre avec Jérôme Deschamps

Mais qui êtes-vous, Monsieur Courbet?

Rêveur et terrien, égocentrique et utopiste, engagé et bohème… Gustave Courbet est tout cela à la fois. Un artiste peintre français du XIX siècle pétri de contradictions.

De : Isabelle Brunnarius et Laurent Brocard
Durée : 0h52
Genre : documentaire
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 10 ans

video_ico
Dates et heures :
  • sam. 23 nov. 2019 à 18h00


Mois du Doc
En collaboration avec le MJAH, entrée libre (collecte à la sortie) et séance suivie d'une rencontre avec Isabelle Brunnarius

Au bord du monde

Paris, la nuit. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et d’autres. Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent.

De : Claus Drexel
Pays : France
Durée : 1h38
Genre : documentaire
Age légal : 10 ans / Age conseillé : 10 ans

video_ico
Dates et heures VF :
  • dim. 24 nov. 2019 à 17h00


Mois du Doc. Séance suivie d'une rencontre avec Françoise Schaffter